Pourquoi manger des biscuits trop sucrés du commerce quand vous pouvez faire des biscuits légés au beurre de canneberge?
Le sucre de canne et non blanchi est essentielle à notre organisme car nous avons une vie active et le sucre permet de refaire le plein d’énergie. Lorsque vous faite un effort physique il complète les besoins nutritifs que le corps à besoin. Attention à la surconsommation. La consommation ne devrait pas dépasser les 50g par jour.
Ingrédients :
- 500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
- 1 ml (¼ c. à thé) de sel
- 250 ml (1 tasse) de beurre de canneberge de la tomaterie, ramolli
- 180 ml (¾ tasse) de sucre
- 5 ml (1 c. à thé) de zeste de lime
- 1 oeuf
Préparation
- Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, crémer le beurre de canneberge avec le sucre et les zestes de lime au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Façonner la pâte en 2 disques. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
- Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser un disque de pâte à la fois, à une épaisseur d’environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 5 cm (2 po) de diamètre ou d’un petit verre à shooter. Réutiliser les retailles. Répartir sur les plaques.
- Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
- Conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante environ 3 semaines ou congeler.
Article par : Pamella Guay-Tremblay
Naturopathe, Clinique de santé l’arbre de vie
Numéro d’attestation: 3935-16-5470