Haricots blanc à la confiture de tomates


Si vous voulez goûter à l’originalité, la confiture de tomate de la tomaterie saint-pierre les becquets sera vous impressionner.

Portions : 3 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 2 heures


Ingrédient :

  • 350 g de haricots blancs secs (trempés la veille)
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1/2 de branche de céleri
  • 3 ‑ 4 tomates fraîches ou tomates séchées de la tomaterie
  • 300 ml de confiture au tomates de la tomaterie

Préparation :

Étape 1 :
Dans une casserole laisser cuire les haricots blancs (trempés depuis la veille) pendant 2 h avec les légumes coupés en morceaux. Une fois les haricots bien cuits, enlever les légumes et lebouillon. Verser les haricots dans la confiture de tomates de la tomaterie et laissermijoterdoucement pour que les haricots absorbent la sauce.

Étape 2 :
Garder votrebouillon: il peut servir comme base pour les sauce ou potages. On peut servir les haricots à la sauce tomate sucrée avec des toasts de pain de campagne.


Bienfaits de ses ingrédients :

Dans cette confiture, on y trouve de la vanille et du vinaigre balsamique, ces deux ingrédients ont des propriétés prouvées par la science. La vanille est un puissant antiseptique. Elle est restructurante et régénérante pour la peau. Elle donne l’appétit et facilite la digestion. Le vinaigre est très intéressant pour les personnes diabétiques car si vous manger 10 à 15 grammes de vinaigre pendant un repas qui contient du sucre, elle va aider à stabiliser la glycémie grâce à l’acide acétique.

Article par Pamella Guay-Tremblay
Naturopathe à la clinique de santé l'arbre de vie
Numéro d'attestation: 3935-16-5470

Découvrez notre gamme de produits
Découvrez nos recettes
Nous joindres