Gratin de gnocchis à la sauce tomate maison de la Tomaterie


Portions : 6 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 50 minutes


Ingrédients:

  • 350 g de gnocchis
  • 150 ml de crème fraîche
  • 300-400 g de bœuf haché
  • 500 ml de sauce tomates maison de la tomaterie
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Thym
  • Origan
  • Parmesan

Préparation :

Étape 1 :
Préchauffer le four à 210°c. Beurrer légèrement un plat allant au four. Faire cuire vos gnocchis dans de l'eau bouillante. Déposez les dans le plat. Faire chauffer une casserole ou une poêle avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir le bœuf haché puis ajouter l'ail et l'oignon émincés pendant 5 minutes. Verser la sauce tomates maison de laTomateriesur le dessus.

Étape 2 :
Mélanger en ajoutant les herbes, le sucre, le sel et le poivre. Laisser mijoter pendant 7 minutes. Puis verser la crème fraîche, remuer pendant 3 minutes. Préparer votre plan de travail avec le reste des ingrédients. Verser la préparation sauce tomates au dessus des gnocchis.

Étape 3 :
Parsemer de parmesan et de poivre. Enfourner pendant 25-30 minutes. Servir avec une belle salade verte.

* Essayer notre vinaigrette canneberges, érable et balsamique blanc pour vos salades maisons.


Vertus de la tomate

La tomate contient peu de calorie mais nous procure quand même une très bonne source de vitamine, de minéraux et de fer qui lui facilite la digestion. Constituée d’eau à 90%, elle est très hydratante, c’est pourquoi elle améliore la texture et la couleur de la peau. Les études démontrent que la consommation de tomate diminue les risques des cancers. Oui, il y a des vraies études qui le démontre mais pourquoi? Car elle contient beaucoup de caroténoïdes, de lycopènes, vitamine C, vitamine E et le bêta carotène. Ce sont tous des antioxydants qui lui procurent cette belle couleur rouge vif et qui à le rôle de protéger nos cellules. Plus que nos cellules sont protégées et plus que leur vieillissement est retardé. Les antioxydants sont aussi importants pour les maladies cardiovasculaires car il diminue le mauvais cholestérol et diminue les risques de développer des caillots sanguins.

Petit conseil : vos tomates ne devraient pas aller au réfrigérateur car elles vont perdre leurs goûts, leurs vitamines et leurs minéraux.

Pamella Guay-Tremblay
Naturopathe, Clinique de santé l'arbre de vie
Numéro d'attestation: 3935-16-5470

 


Découvrez notre gamme de produits
Découvrez nos recettes
Nous joindres